Le site internet de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel a publié un article, lundi 6 août, présentant, selon lui, les dix personnalités politiques les plus "dangereuses" en Europe. Parmi lesquelles Marine Le Pen, la présidente du Front national.
L'hebdomadaire de centre-gauche le plus influent d'Allemagne, précise le site du Télégramme, tire à boulets rouges sur ces personnalités politiques, qu’il accuse de populisme électoral, au dépens de l’Europe.
"Nous allons perdre notre statut de nation libre"
Sur spiegel.de
Der Spiegel publie lundi 6 août son classement des dix personnalités politiques "dangereuses" en Europe.
Marine Le Pen, la présidente du Front national, fait partie de ce classement, aux côtés de Silvio Berslusconi, l'ancien Premier ministre italien ou encore de Vicktor Orban, le Premier ministre hongrois,
L'hebdomadaire de centre -gauche fustige ces dirigeants européens qui "jouent avec le feu, dans la maison commune européenne" et qui "attisent les ressentiments contre les supposés paresseux européens du Sud ou la domination allemande".
Et les accuse de populisme "dont l'objectif est d'engranger des voix, au détriment de l'Europe".
Marine Le Pen est épinglée pour ses avertissements à Bruxelles et plusieurs citations, que l'hebdomadaire lui attribue :
Mme Merkel et ses amis, M. Van Rompuy et la Commission européenne sont dans la phase finale de la création de l'Union européenne soviétique.
Nous allons perdre notre statut de nation libre.