François Bayrou avance l'idée d'une concertation entre partis politiques afin de permettre à Marine Le Pen d'obtenir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle...dans son intérêt ?
La manoeuvre
Sur boursorama.com
François Bayrou souhaite que les grands partis politiques se réunissent pour se mettre d’accord pour donner les 500 signatures à Marine Le Pen. Manuel Valls a très bien répondu ce matin : "Des responsables politiques se réunissant dans une arrière-boutique pour répartir des signatures !... Qu'est-ce que cela veut dire?"
Français Bayrou s’explique "Il est impossible qu'une formation politique seule, comme la mienne, dise: 'on va faire ce qu'il faut', parce que ça ferait manœuvre. Je ne le ferai pas".
Alors j’explique aussi : la seule chance pour François Bayrou d’être au second tour est que Marine Le Pen siphonne l’électorat de Nicolas Sarkozy pour passer devant.
Ca ferait manœuvre ?Le Pen rejette la proposition de Bayrou
Sur metrofrance.com
"Je n'ai pas à les appeler à l'aide. Ce n'est pas moi que je défends, ce sont les millions de Français qu'on cherche à faire disparaître de cette élection présidentielle." C'est ce que déclare Marine Le Pen lundi à propos de la proposition de François Bayrou.
Elle a cependant salué le "comportement républicain" et "démocrate" du leader du MoDem.