Marine Le Pen pour sauver François Bayrou

Publié à 11h05, le 13 février 2012 , Modifié à 12h17, le 13 février 2012

Marine Le Pen pour sauver François Bayrou
Marine Le Pen (Maxppp)

François Bayrou avance l'idée d'une concertation entre partis politiques afin de permettre à Marine Le Pen d'obtenir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle...dans son intérêt ?

  1. La manoeuvre

    Sur boursorama.com

    François Bayrou souhaite que les grands partis politiques se réunissent pour se mettre d’accord pour donner les 500 signatures à Marine Le Pen. Manuel Valls a très bien répondu ce matin : "Des responsables politiques se réunissant dans une arrière-boutique pour répartir des signatures !... Qu'est-ce que cela veut dire?"
    Français Bayrou s’explique "Il est impossible qu'une formation politique seule, comme la mienne, dise: 'on va faire ce qu'il faut', parce que ça ferait manœuvre. Je ne le ferai pas".
    Alors j’explique aussi : la seule chance pour François Bayrou d’être au second tour est que Marine Le Pen siphonne l’électorat de Nicolas Sarkozy pour passer devant.
    Ca ferait manœuvre ?

  2. Le Pen rejette la proposition de Bayrou

    Sur metrofrance.com

    "Je n'ai pas à les appeler à l'aide. Ce n'est pas moi que je défends, ce sont les millions de Français qu'on cherche à faire disparaître de cette élection présidentielle." C'est ce que déclare Marine Le Pen lundi à propos de la proposition de François Bayrou.

    Elle a cependant salué le "comportement républicain" et "démocrate" du leader du MoDem.

Du rab sur le Lab

PlusPlus