Le FN, adepte de la théorie du complot ? Si la présidente du parti, Marine Le Pen, appelle à se méfier des manipulations dans les drames récents qui ont eu lieu en Syrie, elle rend hommage au rôle joué par Vladimir Poutine, le président russe, pour éviter une intervention armée et favoriser une solution diplomatique.
Dans les colonnes de Nice-Matin de ce vendredi 13 septembre, l’ancienne candidate FN à l’élection présidentielle "tire son chapeau" au chef d’Etat russe. Et dénonce la stigmatisation subie par Vladimir Poutine de la part des "capitales européennes".
On peut tirer notre chapeau à Vladimir Poutine qui a été criminalisé de manière absurde par les capitales européennes depuis des mois et qui aujourd’hui apparaît comme celui capable d’apporter une solution diplomatique et pacifique à cette crise syrienne.
Du coup, la présidente du Front national ne pouvait que se féliciter "d’un recul" de François Hollande dans la gestion de cette crise syrienne. Et d’en remettre une couche dans Nice-Matin pour dire son inquiétude quant à la manière dont est menée la diplomatie française par le chef de l'Etat.
Alors même que François Hollande était le premier à vouloir partir en guerre. Il ne savait pas pourquoi, il ne savait pas vraiment contre qui, ni comment mais il était prêt ! C’est très inquiétant.