Marion Maréchal-Le Pen décide de se présenter pour les régionales en PACA

Publié à 14h48, le 13 avril 2015 , Modifié à 15h47, le 13 avril 2015

Marion Maréchal-Le Pen décide de se présenter pour les régionales en PACA
© ALAIN JOCARD / AFP

Cinq ans après, Bruno Gollnisch va de nouveau devoir affronter un membre de la famille Le Pen. Après le retrait annoncé de Jean-Marie Le Pen pour l'investiture en PACA, Marion Maréchal – Le Pen a donc décidé de briguer l'investiture du FN dans la région.  Comme Bruno Gollnisch.

En annonçant son désistement, Jean-Marie Le Pen avait bien émis un souhait : que Marion Maréchal – Le Pen mène la liste et que Bruno Gollnisch préside la région en cas de victoire. Une manière de ménager tout le monde.

Mais ce souhait devrait rester pieux. Car si Marion Maréchal-Le Pen décide de se présenter à l'investiture du FN, ce n'est visiblement pas pour servir de marchepied à Bruno Gollnisch. Au Lab, le conseiller en communication de la députée Arnaud Stéphan précise :

"

Elle part pour gagner. Les électeurs et les militants ne comprendraient pas qu'elle mène la campagne et puis 'au revoir'.

 

"

Le discours est relativement semblable au FN. "Si Marion Maréchal-Le Pen se présente, je ne pense pas qu'elle veuille laisser sa place", précise-t-on auprès du Lab.

Interrogée par La Provence, Marion Maréchal-Le Pen marque bien son opposition à Bruno Gollnisch. Elle dit : 

"

Ce ne sera pas une candidature sous tutelle. Je n'ai jamais été l'objet de mon grand-père. [...] Il est hors de question de faire un ticket avec Bruno Gollnisch. Je ferai un ticket avec quelqu'un qui, comme moi, incarne du renouveau.

 

"

Le bureau politique du Front national du 17 avril désignera les têtes de listes pour les régionales. Si Marion Maréchal-Le Pen est choisie et si elle remporte la région PACA en décembre, elle quittera son siège de députée pour se conformer à la règle sur le non-cumul des mandats. "C'est la loi", ajoute Arnaud Stéphan. 

[EDIT 15h47] Ajout déclaration de Marion Maréchal-Le Pen

Du rab sur le Lab

PlusPlus