Comme chaque année, Jean-Noël Guérini, via le conseil général, a commandé un sondage à l'institut CSA sur l'image de Marseille. Cette année, le sondage est cinglant. Et particulièrement pour Jean-Claude Gaudin, son adversaire politique et maire de la ville.
Situation dégradée pour 55% des riverains
Sur marsactu.fr
A Marseille, la situation se dégrade. Et ce n'est pas le travail de la mairie qui arrange les choses. C'est ce qui ressort d'un sondage de l'institut BVA sur l'image de Marseille et sur le bilan de la municipalité. Point important : cette enquête a été commandée par le conseil régional, tenu par son adversaire politique, le socialiste Jean-Noël Guérini.
A tous les étages, la gestion de Jean-Claude Gaudin, maire UMP de la ville, est remise en cause. Mars Actu, pure player local s'est procuré l'étude complète.
Un aperçu des résultats :
- Avez-vous le sentiment qu'au cours des dernières années, la situation de la ville de Marseille s'est plutôt améliorée ou plutôt dégradée ? Plutôt dégradée à 55%.
Sur les domaines de compétence de la ville, la propreté, la sécurité, l'emploi et la circulation sont particulièrement visés, avec moins de 5% des trouvant qu'il y a eu "beaucoup d'améliorations". A 53%, les habitants sont "mécontent" de l'action de la mairie.
Les résultats complets :