Martine Aubry redit son "ras-le-bol" d'Emmanuel Macron après son annonce de candidature

Publié à 12h17, le 16 novembre 2016 , Modifié à 12h19, le 16 novembre 2016

Martine Aubry redit son "ras-le-bol" d'Emmanuel Macron après son annonce de candidature
Martine en a gros © Montage Le Lab via LCI

GIMMICK - La réaction "aubryste" à une actualité concernant Emmanuel Macron est en passe de devenir un exercice de style à part entière. Invitée à commenter les diverses étapes franchies par l'ex-ministre sur la route de la présidentielle, la maire de Lille trouve chaque fois un petit mot bien personnel et traduisant son exaspération et son dédain.

En ce 16 novembre où Emmanuel Macron s'est officiellement déclaré candidat pour 2017, l'ex-patronne du PS a renoué avec son expression préférée. "Si vous venez pour Macron, c'est non hein", a-t-elle d'abord tenté d'esquiver, alors que quelques micros sollicitaient sa réaction. "Non, j'ai dit c'est non, je réponds pas", a-t-elle poursuivi... avant de se laisser convaincre et de lâcher :

 

"

Un petit mot : décidément, ras-le-bol.

"

Voilà, c'était donc la réaction de Martine Aubry à la déclaration de candidature présidentielle d'Emmanuel Macron, que nous vous proposons de revoir en vidéo :



Il y avait déjà le "ras-le-bol" de septembre 2015 consécutif à une sortie macronienne sur les fonctionnaires. Il y avait eu ensuite cet "enfin !" libérateur après sa démission du ministère de l'Économie, un an plus tard. Dans la série "Martine en macronie", retour donc aujourd'hui à la case "ras-le-bol". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus