Martine Aubry et les piscines réservées: "C'était des femmes obèses"

Publié à 09h57, le 27 mars 2012 , Modifié à 10h09, le 27 mars 2012

Martine Aubry et les piscines réservées: "C'était des femmes obèses"
Martine Aubry, à Lille, le 17 février. (Maxppp)

Ce n'est pas moi, c'est Pierre Mauroy. Ce n'était pas pour les musulmanes, mais pour les femmes obèses. Et c'est terminé depuis quatre ans.

Voila, en substance, la réponse de Martine Aubry, ce mardi matin sur France Inter, à la droite qui lui reproche depuis des années de permettre à des femmes d'accéder à la piscine municipale lilloise sans la présence des hommes.

  1. "Il y a des personnes d'origine maghrébine comme il y a des Françaises"

    Sur franceinter.fr

    Martine Aubry "réserve des horaires de piscine pour les femmes musulmanes".C'est un vieil argument de campagne à l'UMP. Nadine Morano l'utilisait en juillet dernier. Nicolas Sarkozy en campagne pour sa réélection l'utilise fréquemment en meeting. Alors Martine Aubry a voulu tordre le coup à cet argument, ce mardi matin sur France Inter.

    Extrait de sa réponse:

    J’ai expliqué pourquoi Pierre Mauroy avait autorisé cette heure. C’était quoi ? C’était des femmes obèses qui ne faisaient pas de mouvements ni de gymnastique.

    Alors il y a une partie de femmes d’origine maghrébine, je ne sais pas pourquoi on dit “musulmanes”. C’est comme l’apparence d’hier de monsieur Sarkozy.

    Parce que dans ce quartier, il y a des personnes d’origine maghrébine comme il y a des françaises. Voila.

Du rab sur le Lab

PlusPlus