Maryse Joissains en veut beaucoup à François Hollande. La Provence annonce que la maire d'Aix-en-Provence a annoncé va dépose « un recours » contre son élection.
Pour elle, l'élection à la présidence de la République du candidat socialiste est "illégitime" et "il faut vérifier le financement de sa campagne électorale, il doit compter l'année qu'il a passé à sillonner la France", déclare-t-elle à la Provence.
Maryse Joissans va déposer un recours
Maryse Joissans remet ça.
Mercredi matin, l'élue UMP répète à La Provence combien le futur président est "illégitime". Elle en profite pour annoncer qu'elle va déposer un recours, sans en dire plus sur l’instance saisie, qui devrait, a priori, être le Conseil constitutionnel.
Argument principal : le financement de la campagne de François Hollande :
Il faut vérifier le financement de sa campagne électorale, il doit compter l'année qu'il a passé à sillonner la France.
Dimanche soir la députée-maire UMP d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains avait déjà contesté la victoire de François Hollande :
Je ne me sens pas liée par ce président de la République que j'estime illégitime.
Dans les colonnes du quotidien, Maryse Joissans dénonce également un "anti-sarkozysme primaire, primate". Pour elle, la presse a fait campagne contre son champion :
Cette sympathie des médias, exprimée notamment lors des primaires du PS", se serait accompagnée d'un "lynchage médiatique du président de la République, qu'on a présenté comme le diable",
écrit La Provence.