Matignon : Ayrault et Juppé en pole position

Publié à 08h36, le 27 avril 2012 , Modifié à 08h36, le 27 avril 2012

Matignon : Ayrault et Juppé en pole position
Alain Juppé et Jean-Marc Ayrault, les mieux placés pour devenir Premier ministre. (Reuters)

A quelques jours du vote pour le second tour de l'élection présidentielle, les ambitions se précisent. Les prétendants aux maroquins se placent. Pour le poste de Premier ministre, deux noms se dégagent.
Du côté de François Hollande, c'est Jean-Marc Ayrault, homme de confiance du candidat socialiste et patron des députés socialistes, qui tient la corde. Dans l'autre camp, Nicolas Sarkozy souhaite un homme d'expérience. Les pronostics envoient Alain Juppé à Matignon.

  1. Ayrault plutôt que Aubry

    Sur lesechos.fr

    Le second tour approche et la liste des prétendants à Matignon se rétrécit.

    Dans le camp socialiste, deux noms sortent du lot : Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry. Et François Hollande penche plutôt pour le premier. Jeudi, sur France 2, sur le plateau de Des paroles et des actes, le candidat du PS a tiré le portrait-robot du Premier ministre idéal. Et celui-ci ressemble beaucoup à l'ancien patron des députés socialistes : 

    "

    Quelqu’un qui connaît bien le Parti socialiste, quelqu’un qui connaît bien les élus socialistes. Et qui me connaît bien. C’est bien, de s’entendre. 

    "

    Cette tendance est confirmée par les informations de Ventura Alba sur RTL .

    Favorite pour Matignon avant le premier tour, Martine Aubry aurait, selon Les Echos , perdu des points suite au score décevant de Jean-Luc Mélenchon et à la mauvaise organisation d'un meeting lillois. 

    Du côté de Nicolas Sarkozy le mieux placé est Alain Juppé. Dans Des paroles et des acteségalement, le candidat de l'UMP estime qu'il faudrait un Premier ministre d'expérience : 

    "

    Je pense que dans la situation actuelle de notre pays il faut un Premier ministre qui a de l'expérience. 

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus