Le troisième sondage réalisé dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais pour les élections législatives place Marine Le Pen en tête, suivie de Philippe Kemel. Jean-Luc Mélenchon, quant à lui, n'arrive qu'en troisième position.
Gare à la marge d'erreur
Sur nord-pas-de-calais.france3.fr
Dans la bataille médiatique qui oppose Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, on ne pouvait faire l'impasse sur les sondages.
Le troisième, publié par Opinion Way/Fiducial pour Le Figaro et LCI jeudi 7 juin place Marine Le Pen en tête avec 32 % des voix, suivie du socialiste Philippe Kemel (25 %), talonné par Jean-Luc Mélenchon (23%).
Réalisés sur des échantillons extrêmement faibles (561 personnes pour le sondage Opinion Way, 604 pour celui de l'Ifop publié quelques jours plus tôt alors que la 11e circonscription du Pas-de-Calais recense plus de 130 000 habitants selon l'INSEE), les sondages comportent tout de même une marge d'erreur forte.
Toujours selon ces mêmes sondages, au second tour, Philippe Kemel et Jean-Luc Mélenchon l'emporteraient tous les deux contre Marine Le Pen.