Mélenchon et le "mépris" du PS

Publié à 12h32, le 30 mars 2012 , Modifié à 12h32, le 30 mars 2012

Mélenchon et le "mépris" du PS
Jean-Luc Mélenchon au meeting de Lille le 27 mars

Il ne participera à aucun gouvernement dirigé par le Parti socialiste et se rêve en tête au premier tour. Jean-Luc Mélenchon l'a affirmé hier lors d’un chat avec les internautes du journal Sud-Ouest.

Conforté dans sa place de 3e homme par les derniers sondages, le candidat du Front de gauche s’estime le "mieux placé pour rassembler la gauche". Et dénonce au passage les propos "méprisants" des dirigeants socialistes.

  1. "Il faut me placer en tête"

    Sur sudouest.fr

    Je pense que si Hollande est affaibli, il ne l’est par personne d’autre que lui-même.
     

    Comme un pied de nez à ceux qui le suspectent de vouloir s’allier avec le Parti socialiste. Dans un échange avec les lecteurs de sudouest.fr, Jean-Luc Mélenchon a taclé François Hollande pour mieux affirmer son indépendance. La gauche doit-elle se rassembler? Oui. Mais autour de lui.
     

    Je pense que l’attitude fermée et les propos méprisants des dirigeants socialistes diminuent la capacité de rassemblement au deuxième tour. Je suis le mieux placé pour rassembler la gauche. J’ouvrirai la discussion avec tous ceux qui à gauche le veulent.

    Si on veut libérer la gauche républicaine et radicale de l’hégémonie du Parti socialiste, il faut me placer en tête au premier tour.
     

    Et si le second tour lui échappait ? Alors il n’échangerait pas "l’insurrection citoyenne" contre "un plat de lentille et un strapontin". Soit un poste de ministre dans le langage Mélenchoniste.

Du rab sur le Lab

PlusPlus