Même son ancien directeur de campagne n’a pas voté pour François Fillon

Publié à 08h49, le 24 janvier 2018 , Modifié à 09h31, le 24 janvier 2018

Même son ancien directeur de campagne n’a pas voté pour François Fillon
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

C’est un documentaire qui nous replonge dans la campagne malheureuse de François Fillon, un an après les premières révélations du Canard Enchaîné. Le 4 février, France 5 diffusera François Fillon : l'homme qui ne pouvait pas être président. Et l’une des révélations que contient ce film concerne Patrick Stefanini. Lorsque l’ancien directeur de campagne du candidat LR se voit demander s’il a voté pour son champion, il répond :

Non.

Il assure qu’il n’a pas non plus glissé un bulletin Emmanuel Macron dans l’urne. Contacté par Le Point, Patrick Stefanini refuse de donner l’identité du candidat choisi, invoquant le "secret de l’isoloir".

Celui qui avait lâché François Fillon au mois de mars a publié Déflagration - Dans le secret d’une élection impossible (éd. Robert Laffont), un ouvrage sur les coulisses de la campagne. Il y révélait ainsi que l’ex-Premier ministre avait été mis au courant de l’enquête du Canard Enchaîné sur les rémunérations de son épouse Penelope Fillon. Ou encore que François Fillon a donné 300.000 euros à Nicolas Sarkozy après la primaire de la droite pour lui permettre de boucler ses comptes de campagne.

Dans le documentaire, Thierry Solère, qui a désormais rejoint la majorité, révèle également n'avoir pas voté pour François Fillon.

Du rab sur le Lab

PlusPlus