Samedi après-midi, Arnaud Montebourg présente son nouveau mouvement, La rose et le Réséda. A cette occasion, le partisan de la démondialisation entend dégainer son arme secrète : un banquier. Un ancien de la City, rallié à la Montebourg-mania.
Naissance de "La rose et du réséda"
Sur Montebourg.fr
La rose et le réséda, c'est le nom du nouveau mouvement créé par Arnaud Montebourg. Le lancement officiel a lieu samedi après-midi dans un café du nord de Paris, la Bellevilloise.
EXTRAIT
Titre d’un poème d’Aragon, "La Rose et le réséda" célèbre le rassemblement des Français face aux difficultés et aux épreuves. Ce nom, associant la rose à cette plante méditerranéenne apaisante qu’est le réséda, évoque la force de la gauche lorsque celle-ci s’appuie sur l’histoire de France.
Voir la video du discours d'Arnaud Montebourg :
Montebourg a son banquier
Sur Le Parisien
Une brève du Parisien révèle, samedi matin, l'existence parmi les membres du mouvement d'Arnaud Montebourg d'un banquier. Un certain Arié Flack, directeur général de la Compagnie Financière du Lyon. L'homme a notamment conseillé la Caisse générale des Dépots.
Belle prise pour Arnaud Montebourg ! Comment trouver un meilleur allié pour dénoncer le monde de la finance qu'un financier qui en est lui-même revenu ?
EXTRAIT
Cet ancien de la City à Londres a connu la "fièvre d'une salle de marché".