Moscovici et les grands méchants sous

Publié à 11h45, le 13 février 2012 , Modifié à 17h11, le 13 février 2012

Moscovici et les grands méchants sous
Pierre Moscovici (Maxppp)

Pierre Moscovici a accordé une interview au Journal du Dimanche  dans laquelle il estime que Nicolas Sarkozy "cherche à diviser les Français, à cliver". Une déclaration qui amuse et énerve notre blogueuse Delphine Dumont.

  1. Sarkozy clive. Moscovici, aussi.

    Sur lejdd.fr

    D'après le PS, vous savez ce que fait Nicolas Sarkozy de très vilain ? Mais alors très, très vilain ?

    Il clive ! Oui, monsieur, oui, madame, Nicolas Sarkozy clive. Cette accusation revient si souvent que, désormais, plus un Français ne doit ignorer l'existence de ce verbe.

    Pour qu'il n'y ait aucun malentendu sur le sens du mot, je vous en livre sa définition selon le Wiktionnaire : 
    Cliver : (3)(Figuré) (Néologisme) Créer un clivage, diviser.

    C'est vilain de cliver, au PS, ils n'aiment vraiment pas ça ! Surtout que, non content de cliver, Nicolas Sarkozy stigmatise aussi !!

    Rebelote, je vous mets la définition du Wiktionnaire :
    Stigmatiser : (2)(Figuré) Noter d’infamie, critiquer quelqu'un avec dureté et publiquement.

    Ça non plus, le PS n'aime pas, c'est laid, très laid. Pas leur genre, oh non ! C'est pour ça d'ailleurs qu'ils ne pratiquent pas l'antisarkozisme. Euh... Ah ben si, quand même un peu, mais ne chipotons pas, l'homme a dû le mériter tout comme ses filles qui s'habillent trop court méritent tout ce qui peut leur arriver.

    Vraiment, au PS, on ne s'abaisse pas à pratiquer des choses aussi laides que le clivage et la stigmatisation, on a trop de nobles causes et d'opprimés à défendre, voyez-vous...

    Par exemple, il faut bien protéger les plus faibles des Forces d'Argent, Moscovici l'a dit et répété dans ses dernières interventions ! Euh... Attendez, "Forces d'Argent" ? C'est quoi, ça ? C'est comme les Pokémon Silver ? Ou comme Email Diamant ? Aaaah, j'ai trouvé ! Moscovici parle des gens qui travaillent dans les milieux financiers.

    Oui, parce que je pense que Pierre Moscovici n'est pas assez naïf pour penser qu'il existe des armées de petits billets dressés sur leurs petites jambes, couverts d'une belle armure d'argent qui brille au soleil, qui se regroupent en quinconce, en carré ou en tortue avant d'attaquer.

    Notre professeur de Sciences-Po est un homme avisé qui n'imagine pas de telles billevesées et ce sont bien les banquiers, les financiers et les investisseurs qu'il vise ! Ce sont eux qui sont responsables de la misère des pauvres gens, eux qui ont causé la crise, eux qui nous mangent la laine sur le dos, eux, eux, toujours eux !... Oh mon Dieu ! Moscovici stigmatise !...

    Mais alors, quand il nous appelle à nous détourner de ces pervers criminels, Moscovici clive ! À qui se fier vraiment ?...

    Ce week-end, le PS nous aura donc démontré une fois de plus qu'il fait précisément ce dont il accuse Nicolas Sarkozy sans pour autant nous éclairer le moins du monde sur son programme.

    Retrouvez Delphine Dumont sur son blog et sur Twitter .

Du rab sur le Lab

PlusPlus