Publié à 12h38, le 17 janvier 2012 , Modifié à 13h17, le 17 janvier 2012

Moscovici, l'art de s'emballer

Il reste encore trois mois avant le premier tour de l'élection présidentielle et Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, voit déjà son champion à l'Elysée. "Nicolas Sarkozy ne peut plus nous battre", assure le député du Doubs à Direct Matin. Assurance ou arrogance ? Lors de la primaire du PS, il avait déjà fait le coup en tweetant "les jeux sont faits" dès le soir du premier tour. Pierre Moscovici ou l'amour du risque...

  1. “Sarkozy ne peut plus nous battre”

    Sur directmatin.directmedia.fr

    "

    Nicolas Sarkozy ne peut plus nous battre car les Français veulent un autre président.

    "

    C'est ce qu'affirme Pierre Moscovici à Direct Matin mardi 17 janvier. Sûr de lui, le directeur de campagne de François Hollande assure qu'avec le "talisman du changement", son équipe ne peut que l'emporter. 

    Lire l'interview complète : 

  2. "Les jeux sont faits"

    Sur twitter.com

    Le 5 octobre, suite au troisième débat de la primaire socialiste, Pierre Moscovici affichait sur Twitter sa confiance. "Les jeux sont faits ", disait-il. Une façon de sous-entendre que son champion, François Hollande, grand favori des sondages, allait remporter l'investiture du Parti socialiste. L'histoire lui a donné raison mais les reproches ont été nombreux sur l'arrogance du député du Doubs. 

    Un tweet qui n'avait pas été du goût de François Hollande. Le lendemain, le candidat avait dû désamorcer la polémique sur France Inter : 

  3. Ce sujet se construit avec vous !

    Un avis ou un bon lien à partager sur ce sujet ? N'hésitez pas à le faire dans les commentaires. Nous mettrons à jour cette page.