C'est une pique qui devrait ravir NKM. Car Corinne Lepage en veut aux socialistes parisiens. L’eurodéputée, présidente de Cap 21 et ancienne vice-présidente du Modem, espérait figurer en bonne place sur une des listes d’Anne Hidalgo pour les municipales à Paris en 2014.
Mais, selon elle, le PS parisien l’a éconduit en refusant ses conditions. A savoir intégrer également des hommes à elle sur les listes Hidalgo.
Aussi, assure-t-elle à Libération que la candidate socialiste lui a d’abord proposé une place de choix dans le 15e arrondissement, celui d’Anne Hidalgo :
Anne Hidalgo m’a contacté il y a plus d’un an, pour que je vienne sur sa liste. (…) Elle m’a proposé d’être 3e sur sa liste du 15e arrondissement.
Je lui ai répondu : ok, mais je veux parler programme et je viens avec une petite équipe.
Mais Rémi Féraud, le patron du PS parisien, ne l’a pas entendu de cette oreille et a proposé un compromis : Corinne Lepage peut rejoindre leur camp, mais seule.
Rappelant que son mouvement avait signé un accord électoral avec le PS en Côte-d’Or, Corinne Lepage affirme également que "les choses se passent bien à Lyon, Grenoble, Tours et Poitiers". Mais pas à Paris. La faute selon elle à la fédération locale du parti de la rue de Solférino.
Ainsi peste-t-elle :
A Paris, le sectarisme du PS est préoccupant ; y compris pour Hidalgo et le reste de sa campagne.