Nadine Morano est persuadée que "le Brexit n’ira pas à son terme"

Publié à 10h02, le 20 octobre 2017 , Modifié à 10h02, le 20 octobre 2017

Nadine Morano est persuadée que "le Brexit n’ira pas à son terme"
Nadine Morano. © Capture d'écran BFMTV.

TRY AGAIN LATER - Les négociations concernant le Brexit sont au point mort. L’Union européenne et le Royaume-Uni se sont lancés dans un bras de fer sur une facture de 60 milliards d’euros. Mais si tout cela était peine perdue et que le Brexit ne voyait jamais le jour ? C’est en tout cas l’hypothèse formulée par Nadine Morano.

Invitée de BFMTV ce vendredi 20 octobre, l’eurodéputée LR est ainsi persuadée qu’il y aura un nouveau référendum. Elle prédit ainsi :

Je pense que le Brexit n’ira pas à son terme.

Et celle qui soutient Laurent Wauquiez pour la présidence de LR de poursuivre, au regard des "difficultés qu’est en train de subir le Royaume-Uni" :

La sagesse politique au Royaume-Uni, contrairement à monsieur Cameron qui a joué avec ce référendum – il portera cette lourde responsabilité – serait de consulter à nouveau les Britanniques. Qu’il y ait un vote avec une nouvelle campagne. Ça s’est déjà produit. Je pense que ce Brexit n’ira pas à son terme. 

Jeudi, la Première ministre britannique Theresa May a exhorté lors d'un sommet à Bruxelles ses homologues européens à l'aider à trouver un accord sur le Brexit qu'elle puisse ensuite défendre devant ses concitoyens.

Les Européens se réunissent à 27 ce vendredi matin pour faire le point, sans elle, sur les négociations. Ils ont prévu de faire un geste en acceptant de lancer des "préparations internes" en vue des futures négociations sur la relation post-Brexit que Londres attend avec impatience. Mais ils devraient rester inflexibles sur la nécessité de boucler d'abord les modalités du divorce, avant de se lancer dans une tractation commerciale.

Du rab sur le Lab

PlusPlus