Nadine Morano explique à quel point elle aimerait faire la une de Valeurs Actuelles ou de L'Express

Publié à 20h27, le 10 novembre 2015 , Modifié à 21h29, le 10 novembre 2015

Nadine Morano explique à quel point elle aimerait faire la une de Valeurs Actuelles ou de L'Express
© DR

RELATIONS PRESSE - Il y a cet adage, indémodable : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Cela vaut partout, et surtout en politique. Nadine Morano le sait mieux que quiconque, elle qui est aujourd'hui un peu isolée dans sa famille de Les Républicains. Mais ce n'est pas une raison pour que l'on arrête de parler d'elle, au contraire. Surtout lorsqu'on a, comme elle, de grandes ambitions.

La députée européenne prend donc les devants. Selon un exclusif de L'Express du mercredi 11 novembre, Nadine Morano aurait appelé l'hebdomadaire Valeurs Actuelles pour leur suggérer de faire leur une sur elle. Prévoyante, elle leur a même fourni un titre. Voici ce qu'écrit L'Express :

"

Nadine Morano a appelé un responsable de 'Valeurs Actuelles avec une idée en tête : suggérer que le magazine fasse la une sur elle, avec comme titre 'L'insoumise'.

 

"

"L'insoumise". Rien que ça. Il est vrai que cela sonne mieux que "L'incapable" ou "L'ayatollah", termes par lesquels Valeurs actuelles avait respectivement désigné François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem.

Comme on est plutôt sympa au Lab, on a décidé de faire plaisir à Nadine Morano. Voici donc la une dont elle rêve :

 alt="">

Contactée par le Lab ce mardi 10 novembre, Nadine Morano dément avoir appelé Valeurs Actuelles. "C'est drôle. C'est comique. Vous me voyez en train d'appeler un journal pour lui suggérer une une ? Je trouve ça grotesque", jure-t-elle, expliquant que, selon elle, l'info de L'Express est le fruit "d'un écho balancé par des amis qui [lui] veulent du bien", dit-elle ironiquement. La liberté de la presse, elle y tient. En revanche, elle trouve l'idée quand même super bonne. Et cela l'inspire, se payant la tête de Bruno "le renouveau" Le Maire au passage :  

 

"

Les journaux devraient avoir eux-mêmes cette idée. Ça serait bien de changer ces têtes que l'on voit depuis 30 ans, non ? Si 'Valeur Actuelles' veut faire ça… Ou même 'L'Express'… 'L'insoumise', c'est bien. On pourrait proposer à 'L'Express' : 'le vrai renouveau, c'est Morano'.

"

Ce qui donnerait ça :


Même si elle dément l'exclusif de L'Express, l'élue LR adorerait donc voir son portrait barré de "L'insoumise" en couverture de Valeurs Actuelles. Et même plus. "Ça me va bien, ajoute-t-elle. Brigitte Bardot, dans sa lettre de soutien, m'avait dit : 'ne vous soumettez pas'." C'est donc écrit…

L'eurodéputée conclut en expliquant qu'il lui arrive de suggérer des sujets à ces journalistes qui l'appellent "tout le temps". Avant son voyage au Liban et en Jordanie, en septembre dernier, elle a même proposé à… Valeurs Actuelles de la suivre. Sans succès.

Nadine Morano ambitionne aujourd'hui de se présenter à la primaire de la droite en 2016. Et elle est plutôt confiante. En pleine tourmente après ses propos sur "la race blanche" de la France, l'eurodéputée avait déclaré, citée par Le Point qu'elle "dézinguerait" Nicolas Sarkozy si jamais il avait l'outrecuidance de se présenter face à elle.

De telles unes l'aideraient sûrement dans cette entreprise. D'autant qu'une campagne électorale coûte cher, comme elle aime à le rappeler. Nul doute que si Valeurs Actuelles et L'Express se bougeaient un peu, l'ancienne ministre en profiterait pour relancer un appel aux dons…

 

 

 

À LIRE SUR LE LAB :

Nadine Morano trouve "incohérent" de ne pas avoir été exclue de Les Républicains

> VIDÉO - La preuve que Nadine Morano est le Jean-Marie Le Pen de Nicolas Sarkozy

> La mécanique bien huilée de Nadine Morano : une polémique, un appel aux dons

Du rab sur le Lab

PlusPlus