Morano s'inquiète de l'achat de terres en Bosnie par Daech : "Alerte : les Islamistes au cœur de l'Europe !"

Publié à 09h18, le 21 juillet 2015 , Modifié à 09h22, le 21 juillet 2015

Morano s'inquiète de l'achat de terres en Bosnie par Daech : "Alerte : les Islamistes au cœur de l'Europe !"
Nadine Morano © LIONEL BONAVENTURE / AFP

ALERTE - Nadine Morano est vraiment inquiète. Ce mardi 21 juillet, l'eurodéputée Les Républicains publie un message sur Facebook dans lequel elle adresse un message "à tous les naïfs qui prétendent que le djihad de l'État Islamique se situe loin de chez nous". Un lien du site Atlantico à l'appui, l'ancienne ministre s'alarme de cette information du Daily Mirror selon laquelle Daech serait en train d'acheter des terres en Bosnie, non loin de Sarajevo, pour y installer un camp d'entraînement.

Quelques semaines après l'attentat perpétré à Saint-Quentin-Fallavier, Nadine Morano voit dans cette acquisition la preuve supplémentaire que l'ennemi djihadiste est bien un ennemi "de l'intérieur". "Alerte : les Islamistes au cœur de l'Europe !, écrit-elle. [...] Les preuves sont là."

Elle ajoute :

"

Nous sommes en guerre, si nous n'agissons pas avec force, c'est notre civilisation, notre culture, notre patrimoine qui sont en danger. Je ne veux pas que nos peuples baissent les yeux devant ces barbares qu'il faut exterminer, je ne veux pas que les destructions de Palmyre soient perpétrées dans nos propres villes.

 

"

Si elle n'emploie pas le terme de "cinquième colonne" cher à son bon camarade Christian Estrosi, l'eurodéputée n'en est pas moins très déterminée.

En attendant (et pour la rassurer un peu), puisque Nadine Morano a l'air d'apprécier Atlantico, on pourrait lui conseiller la lecture d'un autre article sur le même sujet et publié ce mardi. Son titre : "Drapeaux noirs sur la Bosnie : l’Etat islamique encore loin de réussir à établir une franchise en Europe".

Du rab sur le Lab

PlusPlus