Najat Vallaud-Belkacem va s'essayer à un Google Hangout pour un "porte-parolat numérique"

Publié à 11h44, le 27 mai 2013 , Modifié à 11h44, le 27 mai 2013

Najat Vallaud-Belkacem va s'essayer à un Google Hangout pour un "porte-parolat numérique"
Najat Vallaud-Belkacem, lors d'une prise de parole en tant que porte-parole du gouvernement, le 22 mai (capture d'écran)

AVANT-PREMIERE - Le jeudi 6 juin à 19h, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, organisera son premier "porte-parolat numérique" - concrètement, un échange via un système de chat vidéo, Google Hangout, avec neuf internautes dûment sélectionnés, annonce, ce lundi 27 mai, son cabinet au Lab.

Le "thème privilégié lors de ce premier porte-parolat est l'emploi", annoncent d'ores et déjà le cabinet de la porte-parole du gouvernement, qui demandeaux internautes qui souhaiteraient interroger Najat Vallaud-Belkacem d'indiquer "la ou les questions qu'[ils] souhaiteraient poser à la porte-parole".

Un autre canal d'interaction, cette fois en direct, et qui laissera sans doute la place à plus de spontanéité - et pourra indiquer si le thème privilégié de l'emploi est bien celui suscitant les attentes des internautes : twitter sera également de la partie, avec un hashtag, #PPnum.

Cet échange interviendra quelques jours après le premier mariage homosexuel, et les anti-mariage homo sont très actifs en ligne, n'hésitant pas, comme le Lab l'a montré, à y propager de fausses informations.

Depuis juin 2012, Najat Vallaud-Belkacem a organisé des "porte-parolat décentralisés" dans plusieurs régions, des réunions publiques ouvertes aux habitants qui la questionnent sur la politique du gouvernement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus