Nicolas Dupont-Aignan imagine le tweet de Donald Trump après son élection : "La France retrouve ses c******s"

Publié à 12h26, le 10 mars 2017 , Modifié à 12h26, le 10 mars 2017

Nicolas Dupont-Aignan imagine le tweet de Donald Trump après son élection : "La France retrouve ses c******s"
© Montage Le Lab via AFP

Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 2 à 3%, selon les sondages. À un peu plus d’un mois du premier tour de la présidentielle, le candidat souverainiste se place pourtant dans l’optique d’une victoire. C’est le sens de son dernier bouquin Mon agenda de Président (Librio) paru le 8 mars.

Le patron de Debout la France y révèle notamment son gouvernement rêvé, citant Henri Guaino, Rama Yade ou Natacha Polony. Dans ce livre-programme/fiction projective, Nicolas Dupont-Aignan prévoit de rencontrer Donald Trump, les 4 et 5 juillet prochains, pour être précis, et imagine le tweet que le Président américain rédigerait après leur entrevue, comme l’a repéré L’Express :



Ce que l’on pourrait traduire par :

 

"

Je viens de rencontrer le nouveau Président français @dupontaignan dans mon bureau. Discussions franches, bon accord. J’adore ce mec. La France retrouve enfin ses c******s !

"

 

Dans cette projection, la "discussion est musclée", notamment sur le retrait envisagé du commandement intégré de l’OTAN et part même "en vrille" quand Nicolas Dupont-Aignan "demande la fin des attaques judiciaires injustes que mènent les États-Unis contre les entreprises françaises pour les piller avec des amendes surréalistes".

Lors de la présidentielle américaine, "NDA" avait cité Donald Trump en exemple à plusieurs reprises, notamment pour répliquer à ceux qui l’accusaient de populisme. Il lui avait apporté un soutien indirect en affirmant que, s’il était Américain, il "ne voter[ait] sûrement pas pour madame Hillary Clinton".





 

À LIRE SUR LE LAB :

Passion "couille(s)" : l'analyse politique à travers le prisme testiculaire

Du rab sur le Lab

PlusPlus