Nicolas Dupont-Aignan se réjouit d'une passation de pouvoir "digne" et remercie le général de Gaulle

Publié à 10h12, le 15 mai 2017 , Modifié à 10h12, le 15 mai 2017

Nicolas Dupont-Aignan se réjouit d'une passation de pouvoir "digne" et remercie le général de Gaulle
Nicolas Dupont-Aignan. © Capture d'écran BFM TV.

Dimanche 14 mai a été un long dimanche de passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron. Opposé au nouveau chef de l’Etat dès l’entre-deux-tours quand il a soutenu Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan a néanmoins trouvé ces cérémonies très "dignes".

Invité de BFMTV ce lundi, le président de Debout la France s’est "réjouit" de ces cérémonies et en a profité pour remercier le général de Gaulle :

Je me suis dit qu’on peut être en désaccord mais je respecte les institutions et je me disais ‘merci le général de Gaulle d’avoir de belles institutions qui assurent la colonne vertébrale de la France’. Je respecte ça.

"Je me réjouis qu’il y ait eu une belle passation de pouvoir", renchérit encore "NDA".

Cette passation de pouvoir a décidément été bien vécue, de manière républicaine, parmi les opposants à Emmanuel Macron. Sur LCP, le député LR Jean-François Lamour a aussi souligné un cérémonial "sans fausse note".

<blockquote class="twitter-video" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Passation de pouvoir : &quot;Il n'y a pas eu de fausse note&quot;, juge <a href="https://twitter.com/JF_Lamour">@JF_Lamour</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Elysee?src=hash">#Elysee</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/PolMat?src=hash">#PolMat</a> <a href="https://t.co/NkhuuXlnwQ">pic.twitter.com/NkhuuXlnwQ</a></p>&mdash; LCP (@LCP) <a href="https://twitter.com/LCP/status/864019081241935872">15 mai 2017</a></blockquote><script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Voilà, c’est la fin du quinquennat : François Hollande quitte l’Élysée et souhaite "bon courage" à Emmanuel Macron

Les petits mots du nouveau Président Macron pour ses prédécesseurs dans son discours d'investiture

35 choses que l’on retiendra du quinquennat de François Hollande

Du rab sur le Lab

PlusPlus