Nicolas Sarkozy fait comprendre à son directeur de campagne Gérald Darmanin qu'il sera ministre en 2017

Publié à 12h02, le 22 septembre 2016 , Modifié à 12h37, le 22 septembre 2016

Nicolas Sarkozy fait comprendre à son directeur de campagne Gérald Darmanin qu'il sera ministre en 2017
© © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Nicolas Sarkozy est un manager. Il sait que pour obtenir le meilleur de son équipe de campagne, il faut la motiver et savoir en dire du bien.
Séance donc de 'team building' mercredi 21 septembre alors que Nicolas Sarkozy était en visite dans les Hauts-de-France. Au programme : Calais pour parler d'immigration (dont il ne faut pas qu'elle "submerge" la France) mais également une séance de dédicace de son livre. Derrière le candidat à la primaire, Gérald Darmanin, local de l'étape en tant que maire de Tourcoing et vice-président de la région.

Ce dernier, ex-poulain de Xavier Bertrand, est le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite. Il prend son rôle à cœur, prenant par exemple son propre cas en exemple pour valider la déclaration de Nicolas Sarkozy sur "nos ancêtres les Gaulois". Bref, franchement, entre eux deux, ça roule. Voici, selon La Voix du Nord, ce que déclare l'ex-président :

 

"

Je vois Gérald tous les jours et parfois plusieurs fois par jour, et quand on ne se voit pas, on s’appelle. J’ai dû expliquer à ma femme de qui venaient les SMS envoyés à 22 heures. 

"

La référence à sa femme Carla est un signe de grande importance et montre une complicité de tous les instants qui pourrait se muer en une belle promotion.  

 

"

Il a signé pour être mon directeur de campagne jusqu’à la présidentielle, puis ensuite sa vie va changer.

"

 

On imagine donc Gérald Darmanin ministre en cas de victoire de Nicolas Sarkozy en mai 2017. Ministre d'un gouvernement Baroin qui semble, lui, destiné à Matignon. En revanche, en cas de défaite (non évoquée par Nicolas Sarkozy) de l'ex-Président, on ne sait pas trop si la vie de Gérald Darmanin changera.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus