NKM présente … sa recette du soufflé au chocolat

Publié à 12h17, le 06 novembre 2013 , Modifié à 12h19, le 06 novembre 2013

NKM présente … sa recette du soufflé au chocolat
(Capture - nkmparis)

MARMITON - Nathalie Kosciusko-Morizet donne sa recette. Pour Paris ? Non, pour le soufflé au chocolat. Quelques jours avant d'avoir présenté son projet pour la capitale, la candidate de l'UMP a discrètement mis en ligne une nouvelle version de son site de campagne, nkmparis.fr

Et sur ce site, une présentation très personnelle de l'ancienne ministre. Avec notamment, sa recette du soufflé au chocolat

Huit oeufs, les blancs uniquement, 30 grammes de sucre glace, 200 grammes de sucre blanc. Ajoutez 40 grammes de chocolat en poudre, et 300 grammes de chocolat très noir. Et du lait. Voilà la recette de NKM. C'est ce qu'elle raconte sur sa page "parcours et vie", à l'onglet "famille". 

"Je ne sais faire qu'un dessert", concède-t-elle. "Mais il est vraiment bien". Elle promet que, sans farine, c'est un soufflé "très léger". 

Une recette que NKM ressert régulièrement. Elle avait déjà présenté cette recette en décembre 2008 sur son compte Facebook. Avec déjà cette spécificité sur la bonne tenue du soufflé : "C’est un soufflé au chocolat sans farine. Donc très léger. Il tient avec la cuisson du sucre. Je vous livre ma recette secrète (plus secrète longtemps d’ailleurs)." 

Au mois de mars, en campagne sur un marché, cela était un des éléments dont elle discutait avec les riverains, raconte le Parisien. En juillet, elle en parlait aussi sur France Inter, comme un remède au vague à l'âme. "La cuisine, c'est très amusant avec les enfants", racontait-elle. 

J'ai lu qu'il y avait des raisons chimiques, dans le chocolat, il y a un vrai antidépresseur naturel. Je trouve que l'odeur du chocolat, le gout du chocolat, sont assez efficaces. J'ai une recette assez exceptionnelle, sans farine. J'ai une recette de soufflé au chocolat, qui tient grace au sucre.

[BONUS-TRACK]

Au Petit journal, qui la suivait au salon Kid Expo, elle s'agaçait de dessins reçus de la main d'enfants, expliquant combien l'instrumentalisation des enfants "c'est pas bien". 

Ce qui ne dérange pas la candidate de l'UMP à l'heure de se montrer sur son site avec ses enfants et son mari, toujours dans l'onglet "famille". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus