Alors que les Verts sont opposés à la construction d’un aéroport à Notre-Dames-des-Landes, François Fillon a évoqué son soutien au projet. Tout en raillant le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Les opposants au projet d’aéroport, cher à l'ancien maire de Nantes et désormais Premier ministre Jean-Marc Ayrault et soutenu par François Hollande, ont manifesté, samedi 17 novembre.
Un projet surtout, qui divise profondément écologistes et socialistes. A tel point que le ministre EELV délégué au développement, Pascal Canfin, a déclaré que s’il n’avait pas été au gouvernement, il aurait manifesté.
Cette sortie a fait sourire François Fillon, en déplacement ce samedi à la veille du scrutin pour la présidence de l’UMP. L’ancien Premier ministre en a profité pour railler Jean-Marc Ayrault et jugé qu’avec lui à Matignon ce genre de divergences n’aurait pas eu lieu :
On n'a jamais vu une partie de la majorité défiler contre le projet-phare de son Premier ministre.
C'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé pendant cinq ans.
Malgré tout, le prétendant à la présidence de l’UMP face à Jean-François Copé a apporté son soutien au projet d’aéroport, soulignant que la droite l'avait "mis sur les rails" :
Il est nécessaire au Grand-Ouest.