Ode à l'amour de Placé à Macron : "il va faire en sorte que ce pays se bouge enfin"

Publié à 08h48, le 28 août 2015 , Modifié à 08h53, le 28 août 2015

Ode à l'amour de Placé à Macron : "il va faire en sorte que ce pays se bouge enfin"
© images AFP

ODE À L'AMOUR - Alors que la plupart des représentants du Parti socialiste s'offusquent de la dernière sortie d'Emmanuel Macron - qui a récidivé dans sa remise en cause des 35 heures - Jean-Vincent Placé sort du lot. Invité d'Europe 1 ce 28 août pour annoncer son départ d'Europe Ecologie-Les Verts, le sénateur dit le plus grand bien du ministre de l’Économie :

"

A un moment, ça suffit, nous sommes dans un pays qui a de grandes difficultés économiques, nous devons travailler, nous battre, innover, rechercher, nous muscler, et arrêtons ces débats d’un autre temps.

"

Visiblement un peu remué - et marqué par l'annonce de son départ d'Europe Ecologie-Les Verts - Jean-Vincent Placé va d'ailleurs commettre un joli lapsus sur l'intitulé du portefeuille du ministre :

"

Et moi, je vais vous dire, on a la chance d’avoir Emmanuel Macron comme ministre de *l’Ecologie* car il bouge les lignes et il va faire en sorte que ce pays se bouge enfin, et c’est ça que je voulais vous dire aujourd’hui.

"

Chez les socialistes, des frondeurs au président de l'Assemblée nationale, le ton n'est pas franchement le même. A voir ici.

Devant le Medef le 27 août au soir, Emmanuel Macron a déclaré :

"

La gauche n'est pas exempte de critiques particulières. Elle a pu croire à un moment, il y a longtemps, que la politique se faisait contre les entreprises, ou au moins sans elle. (...) Elle a cru que la France pourrait aller mieux en travaillant moins, c’était des fausses idées.

 

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus