Olivier Besancenot appelle au boycott du lait Candia

Publié à 10h18, le 25 février 2013 , Modifié à 10h24, le 25 février 2013

Olivier Besancenot appelle au boycott du lait Candia
Olivier Besancenot sur France 2 (capture).

MOMENT TÉLÉ - Olivier Besancenot, ce showman. L'ancien candidat NPA à la présidentielle a dégainé une bouteille de lait ce lundi dans Télématin, afin d'appeler au boycott de la marque Candia.

Interrogé sur les nombreux licenciements dans les usines françaises, Olivier Besancenot estime que "chacun peut agir". On l'aperçoit alors se baisser sur sa gauche et attraper un objet. Il s'adresse alors au journaliste Roland Sicard :

Je vous prends un peu de court, vous m'excusez mais c'est un peu l'heure. Ça c'est la marque Candia. Les salariés du Lude m'ont demandé d'appeler au boycott pour tous ceux qui nous regardent ce matin. Ceux qui s'apprêtent à boire du lait. Bah vous pouvez faire un geste tout simple, militant, c'est d'arrêter de boire Candia en ce moment. [...]

 Chacun peut le faire, et vous verrez que chacun peut être plus efficace que le gouvernement en la matière.  

 Voir le passage concerné ici:

Les salariés de l'usine Candia sont en effet en grève depuis que la direction souhaite fermer ses trois usines de conditionnement du lait en 2014. Ironie de l'histoire: c'est sur le prix d'une brique de lait qu'Olivier Besancenot s'était cassé les dents en mars dernier. "Je ne sais pas", reconnait-il à l'époque. L'ancien porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste a visiblement retenu la leçon.

Du rab sur le Lab

PlusPlus