PHOTO-LEGENDE - Aux proches de François Fillon qui s'étonnaient, dans Le JDD, de la tenue d'une réunion de cadres UMP samedi 7 juillet et assuraient que cela n'avait pour seul objectif que de : "Gêner la participation de l'ancien chef du gouvernement à la course automobile Mans Classic, qui se tient ce week-end", "l'entouchrage" de Jean-François Copé répond, ce lundi, dans Le Monde.
Le Lab en profite pour vous faire vivre la course de l'ancien premier ministre en quelques images.
La métaphore de conducteur décidé à remporter la course
Sur lemonde.fr
François Fillon met son casque,
François Fillon enfile ses gants,
François Fillon met le contact,
François Fillon passe la première ... .
A en croire l'entourage de François Fillon, qui s'en ouvrait, dimanche 7 juillet, dans le JDD, dimanche 8 juillet, Jean-François Copé a purement et simplement voulu priver l'ancien premier ministre de son petit plaisir automobile, en convoquant, samedi 7 juillet, une réunion de cadres UMP à Paris.
Cette réunion, ils en sont sûrs, :
ne servait pas à grand-chose sauf "à gêner la participation de l'ancien chef du gouvernement à la course automobile Mans Classic".
Réplique cinglante, dans Le Mondedaté du 10 juillet, en kiosques ce lundi après-midi, de "l'entourage de Jean-François Copé" :
"On ne va quand même pas organiser la vie du mouvement en fonction du calendrier des courses d'automobiles !"
En attendant, Le Lab constate que la sortie de François Fillon a été largement couverte médiatiquement ... et lui permet, images à l'appui, de lancer une métaphore de conducteur fermement décidé à remporter la course.
Voilà quelques unes des photographies prises, sur les lieux de la course, par le photographe du Courrier de l'Ouest, distribuées par MaxPPP :