"On va le taper", Hollande démentirait. Vraiment?

Publié à 13h01, le 04 avril 2012 , Modifié à 15h40, le 04 avril 2012

"On va le taper", Hollande démentirait. Vraiment?
François Hollande sur RTL le 4 avril 2012

Non, François Hollande n’a pas démenti. C’est pourtant le titre d’une dépêche d’agence, reprise par différents médias, et rédigée après le passage du candidat sur RTL le 4 avril au matin : "Hollande dément avoir dit "Maintenant on va le taper"à propos de Sarkozy".

Voici ce qu’il a vraiment dit.

  1. "Je n'ai pas dit cela de cette façon"

    Sur rtl.fr

    "Hollande dément" titre une dépêche d’agence ce 4 avril. A en croire l’article,  le candidat socialiste – invité de RTL – serait ainsi revenu sur ses propos tenus en off à propos de Nicolas Sarkozy: "Maintenant on va le taper". A bien écouter son intervention, il n’a pourtant pas vraiment dit ça.

    Jean-Michel Apathie demande au candidat socialiste :

    "

    Nicolas Sarkozy vous reproche une phrase que vous auriez dit à son égard "Maintenant on va le taper", c’était une phrase off, vous l’assumez publiquement

    "

    Loin de démentir, François Hollande minimise et renvoie immédiatement au comportement de son principal adversaire : 

    "

    Je n’ai pas dit cela de cette façon. Ce n’est pas lui qui va me faire le moindre reproche de ce point de vue ! Vous vous souvenez de ce qu’il a dit devant un journaliste :"Nul", "Je vais l’exploser". Je ne vais pas rentrer dans ce débat de cours de récréation, je le lui laisse. C’est sa place. 

    "

    Et ce n’est pas la première fois qu’un journaliste lui tend une perche pour qu’il revienne sur ses propos. C’était le cas le 2 avril au Petit Journal. François Hollande assumait alors pleinement ses propos, non content de ses bons mots.  

    Vidéo à regarder à partir de 6.30

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    Le Petit Journal 02/04/12 - Spéciale François Hollande

Du rab sur le Lab

PlusPlus