Non, François Hollande n’a pas démenti. C’est pourtant le titre d’une dépêche d’agence, reprise par différents médias, et rédigée après le passage du candidat sur RTL le 4 avril au matin : "Hollande dément avoir dit "Maintenant on va le taper"à propos de Sarkozy".
Voici ce qu’il a vraiment dit.
"Je n'ai pas dit cela de cette façon"
Sur rtl.fr
"Hollande dément" titre une dépêche d’agence ce 4 avril. A en croire l’article, le candidat socialiste – invité de RTL – serait ainsi revenu sur ses propos tenus en off à propos de Nicolas Sarkozy: "Maintenant on va le taper". A bien écouter son intervention, il n’a pourtant pas vraiment dit ça.
Jean-Michel Apathie demande au candidat socialiste :
"
Nicolas Sarkozy vous reproche une phrase que vous auriez dit à son égard "Maintenant on va le taper", c’était une phrase off, vous l’assumez publiquement ?
"Loin de démentir, François Hollande minimise et renvoie immédiatement au comportement de son principal adversaire :
"
Je n’ai pas dit cela de cette façon. Ce n’est pas lui qui va me faire le moindre reproche de ce point de vue ! Vous vous souvenez de ce qu’il a dit devant un journaliste :"Nul", "Je vais l’exploser". Je ne vais pas rentrer dans ce débat de cours de récréation, je le lui laisse. C’est sa place.
"Et ce n’est pas la première fois qu’un journaliste lui tend une perche pour qu’il revienne sur ses propos. C’était le cas le 2 avril au Petit Journal. François Hollande assumait alors pleinement ses propos, non content de ses bons mots.
Vidéo à regarder à partir de 6.30