Où l'on apprend que François Hollande est un lève-tard (et que ça choque Le Figaro)

Publié à 10h28, le 27 mars 2013 , Modifié à 10h33, le 27 mars 2013

Où l'on apprend que François Hollande est un lève-tard (et que ça choque Le Figaro)
François Hollande sortant de son domicile, le 7 mai 2012 (Maxppp).

LA FRANCE QUI SE LÈVE TÔT - Imaginez-vous tranquille, dans votre appartement, jeter un regard par la fenêtre, et apercevoir, en face, le président de la République dans son salon. C'est exactement ce qui est arrivé à une habitante du XVe arrondissement de Paris, qui raconte son histoire au Figaro.

Mais dans la chronique parisienne du 26 mars, tenue par Sylvain Reisser, ce n'est pas l'histoire insolite de cette femme que le quotidien retient. Mais surtout l'heure à laquelle le chef de l'Etat a été aperçu chez lui: 

François Hollande dans son séjour le matin, à l'heure où les enfants sont déjà sur le chemin de l'école.

François Hollande ne se lèverait donc pas aux aurores ? Après avoir mené l'enquête, Le Figaro confirme l'info. Quelques jours plus tard, à huit heures trente précises, la Citroën DS5 présidentielle débarque dans le quartier, et repart avec François Hollande à son bord. Fait notable: "sans sirène hurlante, comme c'est l'usage depuis le début du quinquennat", écrit Le Figaro.

Le journal pose alors LA question qui le taraude : le président serait-il ainsi un lève-tard, qui s'assujettit à un rythme de 35 heures de travail hebdomadaires ? Le journaliste ne répond pas. Mais le sous-entendu fortement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus