Où l’on apprend qu’Emmanuel Macron a reçu quatre fois Jacques Cheminade à l’Elysée

Publié à 11h05, le 03 avril 2017 , Modifié à 11h05, le 03 avril 2017

Où l’on apprend qu’Emmanuel Macron a reçu quatre fois Jacques Cheminade à l’Elysée
Jacques Cheminade et Emmanuel Macron. © Montage le Lab via AFP.

BRÈVE DE CAMPAGNE - Mardi 4 avril, les onze candidats à l’élection présidentielle seront sur le plateau de BFMTV et CNews pour débattre. Si certains ne se sont jamais rencontrés, d’autres se connaissent déjà. C’est notamment le cas d’Emmanuel Macron et… Jacques Cheminade.

Si le candidat le plus expérimenté de cette présidentielle avec sa troisième candidature élyséenne avait déjà vendu la mèche, le 25 mars à On n’est pas couché, d’avoir rencontré Emmanuel Macron, on en apprend un peu plus ce lundi 3 avril dans les colonnes du Parisien. Car quand il travaillait à l’Elysée, Emmanuel Macron recevait beaucoup.

C’est ainsi en tant que conseiller du Président que le candidat d’En Marche a reçu quatre fois Jacques Cheminade, énarque et ancien de la direction des relations économiques extérieures (DREE) du Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, "pour évoquer ses propositions bancaires", écrit Le Parisien. Et Jacques Cheminade compte sur le débat pour en profiter et rappeler qu’Emmanuel Macron a été conseiller de François Hollande à l’Elysée avant de devenir son ministre de l’Economie.

Le 25 mars, dans l’émission de France 2 de Laurent Ruquier, Jacques Cheminade révélait avoir "vu Macron à l’Elysée" pour "lui dire qu’il fallait absolument faire cette séparation bancaire". "Il a dit oui, puis il s’est dégonflé", avait alors balancé l’impétrant.

Du rab sur le Lab

PlusPlus