En principe, Nadine Morano ne devait plus faire de plateaux de télévision. Plus pour parler du conflit à l'UMP en tout cas. Invitée de Canal Plus pour le Grand journal, elle a dû expliquer sa présence chez Michel Denisot.
Le 28 novembre, déjà sur Canal Plus, l'ancienne ministre avait assuré qu'il était plus question pour elle de se présenter devant les caméras pour parler de la situation dans son parti.
Pour elle, plus question de passer sur les plateaux pour évoquer le bras de fer à l'UMP :
Je vous dis tout de suite, ici, ce matin : c’est la dernière fois que je fais un plateau pour parler de l’UMP.
Mais ce 4 décembre, Nadine Morano était de nouveau sur Canal Plus. Et la responsable UMP a dû prendre des précautions d'usage pour qu'on ne lui reproche pas sa présence.
D'entrée, elle est questionnée là dessus, l'équipe du Grand journal feignant l'étonnement de la voir présente sur un plateau de télévision.
Elle explique :
J'ai pas fait de plateau depuis, j'ai refusé tous les plateaux télé pour aller parler de l'UMP. Moi ce soir j'ai été invitée pour parler du handicap, pour parler avec les imams, j'ai pas dit que je parlais de l'UMP. Et toc !
De fait, Nadine Morano a longuement parlé du handicap puis a pu échanger avec les deux imams présents sur le plateau de la chaîne cryptée.
Mais elle a également été interrogée sur la crise à l'UMP et a fini par répondre. "Je suis un peu comme tout le monde, j'ai été exapérée par cette histoire", lache l'ancienne ministre, avant de glisser un petit tacle à au patron de l'UDI : "mais vous me direz, vue l'élection de mon ami Jean-Louis Borloo à 95% des voix, au moins comme ça il n'y a pas d'ennui !"
Avant de répéter qu'elle ne souhaitait effectivement plus parler de cette histoire :
C'est pour ça que j'ai dit que je ne voulais plus en parler : "qu'ils se débrouillent !"
A voir ici :