Pas encore candidat, Valls reçoit déjà les louanges de Kouchner car "il n'est pas gauchiste"

Publié à 10h36, le 05 décembre 2016 , Modifié à 10h39, le 05 décembre 2016

Pas encore candidat, Valls reçoit déjà les louanges de Kouchner car "il n'est pas gauchiste"
Bernard Kouchner © Capture LCI

Vous l'aviez peut-être oublié mais fut un temps où Bernard Kouchner était : 1) un homme politique et 2) un socialiste. L'ancien ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy n'est désormais ni l'un, ni l'autre et, sans y voir un quelconque lien, il a décidé de supporter Manuel Valls - ou du moins de lui tresser de jolis lauriers. 

Invité de LCI ce lundi 5 décembre, Bernard Kouchner dresse la liste des qualités qui font du futur ex-Premier ministre le meilleur candidat pour la primaire de la Belle Alliance Populaire. Il dit :

"

Au moins, c'est clair : il n'est pas gauchiste, il est plutôt ouvert sur le monde, moderne. Il a une fibre sociale très importante.

 

"

Bernard Kouchner loue aussi le fait que Manuel Valls "a une expérience", contrairement à François Hollande qui, lorsqu'il a pris le pouvoir. "Il n'avait jamais été ministre de sa vie. Il a mis du temps pour se rendre compte que le fonctionnement était difficile dans un appareil comme la France", ajoute l'ex-french doctor.

Et Bernard Kouchner de résumer les qualités de Manuel Valls simplement. "On dit maintenant social-libéral comme si c'était une injure. En gros, c'est un social-démocrate moderne. Je pense qu'il est tout à fait à sa place pour briguer le tire de président de la République", dit-il. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus