Guillaume Peltier veut interdire aux magistrats de se syndiquer

Publié à 14h05, le 08 octobre 2012 , Modifié à 14h15, le 08 octobre 2012

Guillaume Peltier veut interdire aux magistrats de se syndiquer
(Maxppp)

"Quand on rend la justice, on n'a pas à être syndiqué." C'est ce qu'affirme Guillaume Peltier dans les colonnes de Sud Ouest. En déplacement en Charente Maritime, à Châtelaillon, le fondateur de la Droite forte a estimé que les magistrats ne devraient pas pouvoir se syndiquer. 

Il avait déjà formulé cette proposition en juillet au lancement de son mouvement La Droite forte. Répondant à un entretien du Figaro, il avait enchaîné un certain nombre de propositions, parmi lesquelles "l'interdiction de la syndicalisation des juges et magistrats" : 

Il faut aussi un protectionnisme économique aux frontières de l'Europe, supprimer les remises de peine automatiques, interdire la syndicalisation des juges et magistrats, supprimer complètement les 35 heures et réformer intégralement le Code du travail. 

C'est une nouvelle attaque du très sarkozyste Guillaume Peltier envers les corps intermédiaires. 

Quelques semaines plus tôt, celui qui fut conseiller du chef de l'Etat s'en est pris aux journalistes. Il souhaitait, sur BFM TV, qu'il y ait davantage de journalistes de droite sur les chaînes et les stations du service public.

Pendant la campagne, il avait également attaqué les syndicats et les fonctionnaires à l'occasion du 1er mai. "Les fonctionnaires restent des Français qui ont été privilégiés et protégés, qui ont vu leurs statuts, leurs traitements, leurs salaires, leurs retraites, préservés", a-t-il lancé au micro de RFI. 

Voir à partir de 2'35 :

C'est ainsi une nouvelle attaque "aux corps intermédiaires". Une méthode très utilisée par Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle. Il avait alors défini cette catégorie lors d'un discours prononcé à Annecy, en y englobant "les syndicats, les partis, les groupes de pression, les experts et les commentateurs".

Du rab sur le Lab

PlusPlus