Philippe Martin dénonce l'attitude de "certains ministres" qui "se sont essuyés les pieds sur Jean-Marc Ayrault"

Publié à 20h52, le 03 avril 2014 , Modifié à 20h55, le 03 avril 2014

Philippe Martin dénonce l'attitude de "certains ministres" qui "se sont essuyés les pieds sur Jean-Marc Ayrault"
Philippe Martin, au côté d'Olivier Falorni (Capture d'écran Canal+)

LIBRE - Depuis qu’il n’est plus en charge du ministère de l’Écologie, Philippe Martin ne contrôle plus ses mots. Mercredi 2 avril, il réglait ses comptes avec les Verts lors de la passation de pouvoirs avec Ségolène Royal. Jeudi 3 avril, invité du Grand Journal de Canal +, il taille un joli costume à plusieurs ministres, sans les nommer :



Je n’ai pas aimé la façon dont certains ministres se sont essuyés les pieds sur Jean-Marc Ayrault au cours de la dernière période. Jean-Marc Ayrault est un homme de gauche qui a mené des réformes courageuses – de gauche. Et donc je voulais le dire, lui rendre cet hommage-là, parce que je n’ai pas aimé que certains ministres, y compris en Conseil des ministres, puissent s’essuyer sur les pieds de Jean-Marc Ayrault.

Philippe Martin vise-t-il le nouveau Premier ministre, Manuel Valls ? Réponse directe de l’ancien ministre de l’Écologie :

Pas le pire, et de loin.

Cet "hommage", Philippe Martin l'a rendu mercredi 2 avril, lors de la passation de pouvoir avec Ségolène Royal. Il avait alors tenu un discours plein de sous-entendus politiques, semblant attaquer Manuel Valls en remerciant "Jean-Marc Ayrault, premier ministre socialiste... et de gauche".

Il avait également lancé de belles piques à destination de Delphine Batho et d’Europe Écologie – Les Verts :

Je ne rentrerai pas au club des anciens ministres de l'Environnement qui, une fois qu'ils ont quitté cette maison, savent toutes les solutions qu'il faudrait mettre en œuvre alors qu'ils ne l'ont pas fait lorsqu'ils y étaient.

Du rab sur le Lab

PlusPlus