Moscovici estime qu’il y a "quelques mabouls" parmi les ministres européens des Finances

Publié à 15h41, le 18 novembre 2012 , Modifié à 15h55, le 18 novembre 2012

Moscovici estime qu’il y a "quelques mabouls" parmi les ministres européens des Finances
Wolfgang Schaeuble et Pierre Moscovici, à Bruxelles, le 13 novembre 2012. (Maxppp)

Dans le cadre d’un reportage de Canal Plus embarqué avec lui à Bruxelles, Pierre Moscovici, le ministre des Finances, a défendu la Grèce et vertement critiqué plusieurs de ses collègues ministres européens des Finances.

Cette semaine, Dimanche Plus, l’émission politique dominicale de Canal Plus, suivait le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, à Bruxelles pour "vendre aux européens la compétitivité à la Française", dixit la chaîne cryptée.

Souhaitant développer des alliances avec les pays du sud de l’Europe, Pierre Moscovici est allé à Bruxelles pour venir au secours de la Grèce.

Ainsi, au sortir d’une réunion de cinq heures avec les différents ministres des Finances de la zone Euro, le ministre s’est confié à la caméra de Canal Plus après être parvenu à une entente pour accorder un sursis de deux ans à la Grèce

Le locataire de Bercy dénonce, sans les nommer, certains de ses collègues :

J’ai du m’énerver une fois ou deux contre un ministre que je ne vais pas nommer et qui avait l’air de considérer qu’en Grèce, rien ne se passait.

Il y a quand même quelques mabouls dans la salle.

Une réunion où il a défendu les efforts consentis par la nation hellène. Parfois en haussant le ton, comme il l’explique lui-même : 

Si j’ai été un défenseur de la Grèce ? Oui, c’était nécessaire. Pour ça, il faut élever la voix.

Une bonne colère surjouée, ça fait du bien de temps en temps. D’abord, ça soulage, et puis c’est efficace.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus