Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a donc choisi sa voiture de fonction : ce sera la même que François Hollande, une DS 5 hybride, affirme, dans une brève, l'hebdomadaire Le Point du 5 juillet.
Un modèle écologique, produit en France... mais haut de gamme, estimé à 43.000 euros.
Une voiture écologique et française
Sur lepoint.fr
Ce sera donc la même voiture que François Hollande. Dans une brève du Point du 4 juillet, l'hebdomadaire explique que Pierre Moscovici a opté, lui aussi, pour la DS5 hybride comme modèle de voiture de fonction.
En mai, le ministre de l'Economie avait confirmé au micro d'Europe 1 le choix du modèle du chef de l'Etat pour sa voiture de fonction. Il avait descendu les Champs-Elysées, à son bord, le 9 mai dernier, après la passation de pouvoirs avec Nicolas Sarkozy.
Une voiture écologique et française, fabriquée dans le Doubs - où a été élu député Pierre Moscovici en 2007, et réélu en 2012 - mais aussi haut de gamme, comme le soulignait Le Lab. Le modèle est estimée à environ 43.000 euros.
Pierre Moscovici devra toutefois attendra la rentrée pour s'installer dedans ; Il ne devrait être livré qu'au mois de septembre.
Dans les ministères, Le Lab expliquait, le 3 juillet, que les classes des voitures allaient pourtant en diminuant : Bernard Cazeneuve (ministre délégué aux Affaires européennes) est passé d'une C6 à une Mégane. Michel Sapin et Vincent Peillon sont passés d'une 607 à une C5 (le modèle de base coûte environ 22.000 euros)...