Pire audience de l’histoire de L’Emission politique pour Laurent Wauquiez

Publié à 09h17, le 26 janvier 2018 , Modifié à 11h02, le 26 janvier 2018

Pire audience de l’histoire de L’Emission politique pour Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez. © AFP

C’était sa grande rentrée. Son grand moment cathodique en tant que nouveau président de Les Républicains, celui qui devait lancer son année avant le premier conseil national de LR depuis son élection. Mais, sans parler de la qualité de sa prestation, le passage de Laurent Wauquiez à l’Emission politique sur France 2 a été un échec total en termes d’audience. Un bon gros flop.

Ainsi apprend-on ce vendredi 26 janvier que Laurent Wauquiez n’a attiré que 1,49 millions de téléspectateurs (6,8% de PDA). Soit la pire audience enregistrée par le programme de France 2. Le nouveau boss de LR détrône de ce peu glorieux record Marine Le Pen. Et le président d’Auvergne-Rhône-Alpes se retrouve bien loin derrière Jean-Luc Mélenchon ou Edouard Philippe, précédents invités depuis la rentrée de septembre.

Du coup, Laurent Wauquiez fait moins bien que la série Les Innocents sur TF1 (26,2% PDA) ou que les films Evasion sur M6 (10,8% PDA) et Shutter Island sur France 3 (8,4% de PDA), comme le souligne Pure Medias

A noter que c'est aussi la pire audience enregistrée depuis 2011, Des paroles et des actes et L'Emission politique confondus.

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

VIDÉO - L'Émission politique : Laurent Wauquiez regrette l'expression "cancer de l'assistanat" car "il y a des gens qui sont victimes de cette maladie"

L’Emission politique de Wauquiez : pour Calmels, il "faudra bien plus qu’une émission pour inverser sa courbe de popularité"

A ECOUTER SUR EUROPE1.FR :

> La chronique du Lab : L'Émission politique de Laurent Wauquiez : les deux choses à retenir !

Du rab sur le Lab

PlusPlus