Pire que l'impopularité, la défiance...

Publié à 15h09, le 30 septembre 2012 , Modifié à 15h09, le 30 septembre 2012

Pire que l'impopularité, la défiance...
(Maxppp)

Notre éditorialiste Olivier Duhamel commente un sondage montrant que les Français n'y croient plus. Non seulement les popularités de François Hollande et Jean-Marc Ayrault chutent mais les Français sont dans la défiance sur leurs principales préoccupations. 

  1. Deux Français sur trois sont dans la défiance sur les principaux enjeux

    Les baromètres attestant la perte de popularité de Hollande et Ayrault ont été largement commentés. Il y a pourtant bien pire pour ceux qui nous gouvernent. A savoir l'absence totale de confiance sur leur capacité à améliorer le cours des choses.

    L'enquête TNS-Sofres réalisée jeudi dernier pour i-Télé révèle ainsi que 64% des Français ne font pas confiance au gouvernement pour parvenir, au cours des mois et des années qui viennent à réduire les déficits publics, 66% pas confiance pour relancer l'économie, 70% pas confiance pour réduire le chômage.

    Aucun discours, aucune émission télévisée n'y changera rien . Lorsque deux Français sur trois sont dans la défiance sur les principaux enjeux, les paroles se perdent dans le vent, et les actes ne suscitent que scepticisme. Seuls des résultats pourraient contrarier cette spirale dépressive. 

     

Du rab sur le Lab

PlusPlus