Placé est persuadé que Hollande et Sarkozy remporteront les primaires et s'affronteront de nouveau en 2017

Publié à 10h07, le 26 juin 2016 , Modifié à 10h07, le 26 juin 2016

Placé est persuadé que Hollande et Sarkozy remporteront les primaires et s'affronteront de nouveau en 2017
© JOEL SAGET / AFP

80 % des Français sont opposés à un match retour entre François Hollande et Nicolas Sarkozy en 2017. Mais cela n’empêche pas Jean-Vincent Placé, soutien inconditionnel du chef de l’Etat depuis son arrivée à l’Elysée et entré au gouvernement en février 2016, d’imaginer les deux anciens adversaires du second tour de 2012 s’affronter une nouvelle fois lors du prochain scrutin présidentiel.

Le secrétaire d’Etat en charge de la Réforme de l’Etat et de la Simplification livre ainsi son pronostic, comme le rapporte le JDD du 26 juin. Le patron de LR et candidat-non-déclaré remporterait ainsi la primaire de la droite, et le président de la République la primaire de la Belle alliance populaire. Jean-Vincent Placé énumère ses atouts :

 

Il a la ténacité, la persévérance, la volonté, le mental.

 

Si une victoire de François Hollande est envisageable à la primaire - il est en tête des intentions de vote -, il semble en revanche plus compliqué pour lui de se qualifier pour le second tour de la présidentielle. Tous les sondages le donnent ainsi éliminé dès le premier tour.

Du rab sur le Lab

PlusPlus