Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à l'air de bien se faire au rythme de vie "normal", promu par François Hollande. A commencer par les déplacements en train.
"Le train, franchement, c'est reposant". Vrai ou non, c'est en tout cas ce qu'il a affirmé aux journalistes qui l'accompagnaient, en train, lors de son trajet retour depuis Lille, jeudi 7 juin, rapporte leJDD.fr.
Ayrault : "Utiliser des moyens modestes tout en exerçant pleinement ses fonctions"
Sur lejdd.fr
Pour aller à Bruxelles, j'avais pris le TGV. Franchement, c'est reposant.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault semble apprécier le rythme de vie "normal", largement revendiqué par le président François Hollande.
De retour de Lille, où il participait jeudi 7 juin, à un meeting conjoint avec Martine Aubry, il a assuré aux journalistes présents dans le wagon qu'il appréciait ce mode de transport, rapporte un article du JDD.fr.
Il explique :
Il vaut mieux utiliser des moyens modestes tout en exerçant pleinement ses fonctions.
Il ne faut pas en faire une religion mais je n'ai pas d'état d'âme par rapport à ça.
Coup de communication ? Ce n'est pas la première fois qu'un membre du gouvernement tente de montrer l'exemple en privilégiant les transports en commun. En déplacement à Marseille, Jean-Marc Ayrault l'avait déjà fait et avait pris le métro pour se déplacer à l'intérieur de la cité phocéenne, le 31 mai dernier.
François Hollande, quant à lui, a également pris le train train pour aller de Bruxelles à Paris, fin mai. Un retour qui s'était fait, en revanche, en voiture...
Nicole Bricq, ministre de l'Ecologie, s'est quant à elle fait épingler par le Petit Journal du 7 juin. On la voit arriver en métro au Salon des transports publics... puis repartir en voiture.
Passage à partir de 7.10: