Pour Florian Philippot, Eric Zemmour est "un instant de fraîcheur dans le débat médiatique"

Publié à 10h07, le 15 octobre 2014 , Modifié à 11h02, le 15 octobre 2014

Pour Florian Philippot, Eric Zemmour est "un instant de fraîcheur dans le débat médiatique"
© Montage via Reuters et Maxppp

"INSTANT FRAICHEUR" - Ça sonne comme un slogan publicitaire. Invité de i>Télé ce 15 octobre et interrogé sur Eric Zemmour, Florian Philippot loue la présence du polémiste dans le débat médiatique actuel :

"

Eric Zemmour est instant de fraîcheur dans le débat médiatique car il est l’un des seuls à avoir une voix différente dans un concert de conformisme et ça fait du bien.

"

Le numéro 2 du Front national énumère les sujets sur lesquels il partage les idées d'Eric Zemmour, idées que ce dernier décrit notamment dans son dernier ouvrage Le suicide français :

"

Sur certains sujets on ne peut qu’être proche. Quand il parle de l’immigration, de souveraineté nationale, d’Europe, d’euro … évidemment, on ne va pas se cacher, on est assez proche. Il y a des points de divergence aussi.

"

Sur l'immigration par exemple, Eric Zemmour estime que certains quartiers ont été "islamisés, halalisés" par "les islamistes salafistes". Il préconise ainsi "d'arrêter" le regroupement familial ou de ne pas accorder la nationalité française à l'époux étranger dans les cas de mariage mixte.

Florian Philippot précise se distinguer du polémiste sur certains points, comme sa défense du régime de Vichy :

"

- Bruce Toussaint : Vous êtes d'accord quand il dit que Pétain a sauvé des juifs ?



- Florian Phillipot Voilà, sur ces sujets là on n’est pas raccord. Il n’y a rien à sauver dans Vichy, rien ! Vichy ce n’était pas la France, la France elle était à Londres, c’était les résistants, eux ils ont sauvé des juifs !

"

Le vice-président du FN précise encore qu'il a déjà rencontré Eric Zemmour mais "comme des dizaines de journalistes", dans le cadre professionnel.

A lire également sur le sujet :

>> GPA, immigration : les fantaisies de Zemmour , par Libération

Du rab sur le Lab

PlusPlus