Pour la région Centre, Michel Sapin croit davantage en Philippe Vigier à droite qu'en Guillaume Peltier

Publié à 07h23, le 05 août 2013 , Modifié à 13h13, le 05 août 2013

Pour la région Centre, Michel Sapin croit davantage en Philippe Vigier à droite qu'en Guillaume Peltier

Ancien président du conseil régional du Centre, l'actuel ministre du Travail, Michel Sapin, garde un oeil sur la vie politique locale. Ainsi observe-t-il dans un "indiscret" du Journal du Dimanche du 4 août, les protagonistes qui, à droite, pourraient vouloir reprendre la région au socialiste François Bonneau, son successeur depuis 2007.

Dans le viseur de Michel Sapin, on trouve le fondateur de La Droite forte, Guillaume Peltier, sans mandat actuel, ancien candidat à Tours et désormais désireux de s'implanter en Sologne, dans la région Centre. Il n'aurait, selon le ministre, "aucune chance" de gagner la région.

En revanche, l'actuel député UDI d'Eure-et-Loir et membre du conseil régional du Centre, Philippe Vigier, pourrait être un meilleur candidat pour l'opposition. Le ministre socialiste raisonne ainsi :

Guillaume Peltier n'a aucune chance de gagner la région en 2015. Le centriste Philippe Vigier est un type pas mal, qui a plus de chances.

Les prochaines élections régionales, qui devaient se tenir en 2014, ont été repoussées en 2015 pour cause de calendrier électoral trop chargé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus