Pour Macron, "Mélenchon se comporte comme le FN" en n'assistant pas à sa visite à Marseille

Publié à 09h49, le 24 septembre 2017 , Modifié à 10h29, le 24 septembre 2017

Pour Macron, "Mélenchon se comporte comme le FN" en n'assistant pas à sa visite à Marseille
Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon © Patrick KOVARIK / AFP

Ils ne partiront pas en vacances ensemble, c'est une certitude, et c'est même plutôt dommage, les deux hommes ayant un intérêt partagé et immodéré pour Marseille. Mais l'amour d'une ville ne saurait gommer les tensions réelles entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron.

Les deux hommes sont loin de vouloir enterrer la hache de guerre. En témoigne cette nouvelle sortie signée du président de la République, jeudi 21 septembre. En visite à Marseille pour célébrer les Jeux olympiques de 2024 – la cité phocéenne accueillera des épreuves de voile et de football – le chef de l'État n'a clairement pas apprécié que Jean-Luc Mélenchon, député La France insoumise de Marseille, soit absent de la cérémonie, contrairement à Jean-Claude Gaudin, le maire LR local. Il n'a pas mâché ses mots, comme le relaye ce dimanche 24 septembre le JDD. Il a dit :

Ce n'est pas très républicain. Mélenchon se comporte comme le FN !

 

Une comparaison qui devrait, à n'en pas douter, ravir l'intéressé. Mais Jean-Luc Mélenchon avait une bonne excuse. Jeudi 21 septembre, il était à Paris, dans le cortège de la manifestation contre les ordonnances réformant le code du travail, répondant ainsi à l'appel de la CGT.

Cela ne signifie pas pour autant que l'élu LFI se désintéresse de son Président. Au contraire. Également dans le JDD, on apprend que le 4e homme de 2017 est à la recherche de la formule qui claque contre Emmanuel Macron. "Hollande, c'était le bon vieux potentat socialiste qui laissait venir, observer de loin ; avec Macron, c'est la guerre de mouvement. Je n'ai pas encore trouvé la bonne formule contre lui mais ça va venir", a-t-il déclaré à ses proches. Sur ce point, on peut lui faire confiance. 

 

À LIRE AUSSI SUR LE LAB : 

Emmanuel Macron s'agace : "Jean-Luc Mélenchon a toujours raison contre le peuple"

Du rab sur le Lab

PlusPlus