Pour Philippot, l'annulation de la visite de Fillon au Salon de l'agriculture est un "renoncement symbolique" de sa candidature

Publié à 10h22, le 01 mars 2017 , Modifié à 11h43, le 01 mars 2017

Pour Philippot, l'annulation de la visite de Fillon au Salon de l'agriculture est un "renoncement symbolique" de sa candidature
Florian Philippot © AFP

François Fillon a annulé à la dernière minute sa visite au Salon de l'agriculture ce mercredi 1er mars. Le candidat LR n'a donné aucune explication, prenant même de court les membres de son équipe qui l'attendaient devant l'entrée du Hall 1 de la porte de Versailles.

Invité de FranceInfo:, Florian Philippot ignore, comme tout le monde, pourquoi l'ancien Premier ministre a annulé sa visite. Le n°2 du FN en tire toutefois une analyse politique. Pour l'élu frontiste, cette annulation est un symbole : celui de son renoncement à être candidat à la présidentielle. Il affirme :

"

Le Salon de l'agriculture est tellement, pour des raisons très justes, très légitimes, fondamental dans notre vie collective, dans notre vie politique, et peut-être plus encore lors d'une campagne présidentielle que c'est une forme de renoncement symbolique, quasiment, à sa candidature.

 

"

Florian Philippot ne manque pas l'occasion de comparer cette annulation à la visite marathon de Marine Le Pen, mardi, au même Salon. "Je n'imagine pas qu'un grand candidat – enfin un grand candidat, ça n'existe pas – un candidat qui prétend vouloir être président de la République n'aille pas au Salon de l'agriculture exposer ses solutions, ses propositions, sa perception des problèmes agricoles", analyse le vice-président frontiste, expliquant que la candidate FN a, elle, rencontré beaucoup d'agriculteurs et de visiteurs.

On ignore en revanche si un "renoncement symbolique", comme le présente Florian Philippot, est, comme le prédisait Laurent Wauquiez au même moment sur LCI, une "apocalypse"

Du rab sur le Lab

PlusPlus