Pour Pierre Laurent, Marine Le Pen entraînera la France "dans une logique de guerre"

Publié à 11h04, le 22 février 2017 , Modifié à 11h04, le 22 février 2017

Pour Pierre Laurent, Marine Le Pen entraînera la France "dans une logique de guerre"
Pierre Laurent © AFP

Les choses sont claires : le secrétaire national du PCF Pierre Laurent votera pour l'adversaire de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, quel qu'il soit.

Invité de BFTMV ce mercredi 22 février, le patron des communistes français n'a pas tergiversé : "en toutes circonstances, je battrai Marine Le Pen", a-t-il déclaré. L'élu communiste a violemment attaqué la candidate du FN, l'assimilant sans détours à Donald Trump. Gageons, en passant, que cette comparaison ne déplaira ni à l'intéressée ni à ses supporters.

Pierre Laurent est donc inquiet. D'après lui, si Marine Le Pen remporte l'élection présidentielle, elle entraînera la France "dans une logique de guerre". Dernier exemple selon Pierre Laurent : le gros coup de com' de la présidente du FN à Beyrouth mardi, refusant ostensiblement devant les caméras de porter un voile pour rencontrer le grand mufti de la République libanaise alors même qu'elle avait été prévenue, la veille, de cette demande.

Pierre Laurent dit :

"

Marine Le Pen, il faut quand même ouvrir les yeux. Donald Trump, c'est le programme de Marine Le Pen et d'ailleurs elle le revendique. Elle vient de se réunir à Coblence, en Allemagne, avec les dirigeants de l'extrême droite autrichienne, avec les dirigeants de l'extrême droite italienne et hollandaise. Moi, je ne badine pas avec ça, c'est très sérieux. Elle vient d'aller faire une provocation minable à caractère électoral dans un pays ami, le Liban. Cette femme-là, si nous la laissons faire, nous entraînera dans une logique de guerre et de brutalité extrêmement dangereuse.

 

"

Le patron du PCF annonce par ailleurs la sortie d'un livre sur ce thème le 9 mars prochain sur ce qu'il présente comme "l'imposture Le Pen et le danger du FN". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus