La chanteuse Françoise Hardy a peur de ne plus pouvoir payer ses impôts si François Hollande tient sa promesse de reforme fiscale.
En avril, dans un entretien à Paris match, elle avait déjà redouté de "se retrouver à la rue".
"Je cherche un appartement plus petit"
Je suis si peu certaine de pouvoir payer mes impôts et mes charges avec un revenu hypothétique de 150.000 euros par an, que je cherche à déménager d’un grand appartement pour un appartement beaucoup plus petit.
Françoise Hardy, chanteuse, confie à Challengesqu’elle s’inquiète quant à son avenir fiscal sous la présidence de François Hollande.
Elle qui a voté Nicolas Sarkozy, "moins sectaire, moins idéologue, plus pragmatique", réitère ses propos, déjà tenus en avril 2012 dans un entretien à Paris Match :
Si Hollande le multiplie par trois, qu'est-ce que je fais ? Je suis à la rue.
François Hollande, alors candidat à la présidentielle, lui avait répondu sur le plateau de l’émission Des paroles et des actes :
La déclaration de François Hardy avait suscité quelques ironies, y compris de la part de son fils, le chanteur Thomas Dutronc :
Mais non maman, ne t'inquiète pas je t'inviterais chez moi au cas où...
— Thomas dutronc (@ThomasDutronc) Avril 11, 2012
Françoise Hardy ne songe pas pour autant à "quitter Paris" car, là non plus, elle n’a pas les moyens :
Il faudrait que je sois beaucoup plus jeune et beaucoup plus fortunée que je ne le suis pour aller m’installer à Londres ou à New York. Je suis née à Paris, y ait toujours vécu et ne pourrais pas vivre ailleurs. Et puis on ne refait pas sa vie à 68 ans !