Pour réaliser le clip de "En marche", l’équipe d’Emmanuel Macron a pioché dans les banques d’images… et dans un clip de Bernie Sanders

Publié à 21h20, le 07 avril 2016 , Modifié à 21h35, le 07 avril 2016

Pour réaliser le clip de "En marche", l’équipe d’Emmanuel Macron a pioché dans les banques d’images… et dans un clip de Bernie Sanders
© Capture d'écran Canal +

Lors de la rencontre citoyenne à Amiens le 6 avril, Emmanuel Macron a exposé l’objectif de "En marche" : "refonder par le bas de manière sincère, authentique, en vrai."

Alors pour agrémenter le lancement de son mouvement politique ni à droite ni à gauche, le ministre de l’Economie a diffusé un joli clip tout en couleurs. La vidéo veut inciter les Français à se mettre "en marche" car ils ont "du potentiel et un talent qui n’attendent que d’être reconnus pour repartir de l’avant". On voit dans le clip des citoyens à l’oeuvre, des jeunes qui trinquent, une petite fille qui dessine, etc.

Ce 7 avril, le Petit journal s’est donc posé la question : mais qui sont les acteurs qui ont participé à l’élaboration de ce clip "authentique" adressé aux Français ? Eh bien, des acteurs qui ne sont pas du tout français. L’émission satirique de Canal + révèle que l’équipe d’Emmanuel Macron a copieusement pompé les banques d’images sur Internet.

On retrouve ainsi trois Autrichiens, une petite fille texane ou encore un chef de travaux américain. L’équipe a même pris soin de photoshopper une vidéo se déroulant dans un collège en remplaçant la pancarte "Be a star" par "Rentrée 6ème".

Cerise sur le gâteau : la com’ d’Emmanuel Macron est même allée piocher une image dans un clip de campagne du candidat américain à la primaire démocrate Bernie Sanders. Un instant à revoir en vidéo ci-dessous :

Du rab sur le Lab

PlusPlus