Et pour l'un de ses très rares #FF, Valeurs actuelles recommanda de suivre ... Marion Maréchal-Le Pen. Ce 12 juillet, le compte Twitter de l'hebdomadaire a adressé son "follow friday" - soit le fait de conseiller des personnes à suivre pour ses abonnés - à la benjamine frontiste de l'Assemblée nationale mais aussi au délégué général du Parti Chrétien-Démocrate, à un coordinateur de la Manif pour tous ou encore au maire adjoint de Versailles qui s'est illustré pour son combat anti-mariage gay.
Ce #FF concerne ceux qui font la une du magazine pour la semaine du 11 juillet titrée : "Génération rebelle". Le numéro comporte par exemple une interview de la députée FN, des portraits de ce que Valeurs actuelles appelle les "insurgés" et une tribune de François-Xavier Bellamy.
Voici la une tweetée par Fabrice Madouas, le rédacteur en chef :
En couverture de @Valeurs actuelles "Génération rebelle : enquête sur une révolte qui change la donne politique" pic.twitter.com/gilO82GHUD — Fabrice Madouas (@fabricemadouas) July 10, 2013
Cette utilisation du #FF adossé à un dossier est une première pour Valeurs actuelles. D'abord, l'hebdomadaire use très peu du "follow friday". Ensuite, lorsqu'il le fait, c'est dans la pure tradition du #FF amical ou confraternel. En mai et juin, ses propositions de "following" ne concernaient que des membres de l'hebdomadaire, voire d'autres médias. Comme celui-ci :
#FF@ydekerdrel@geoffroylejeune@fabricemadouas@FredPaya@LouisDeRaguenel@Dandryeu@Le_Figaro@lemondefr@LEXPRESS@LePoint — Valeurs actuelles (@Valeurs) May 31, 2013
Cette nouvelle pratique du #FF est peut-être due à l'arrivée de Louis de Raquenel comme rédacteur en chef internet de l'hebdomadaire. Avant cela, le jeune homme de 26 ans fut notamment le Monsieur com' numérique de Claude Guéant au ministère de l'Intérieur entre 2011 et 2012, comme Le Lab le racontait ici .