Pour sa capacité à rassembler la gauche et la droite contre lui, les Français devraient utiliser leurs bulletins de vote pour voter pour Maurice Lévy, patron de Publicis. C'est du moins l'avis défendu par le quotidien américain The Wall Street Journal.
Son succès, son pêché
Sur online.wsj.com
Le bonus de 16 millions d'euros de Maurice Lévy scandalise à gauche comme à droite. De fait, seul point rassembleur de la campagne, les Français devraient envisager de voter pour lui à la présidentielle, en glissant dans l'urne un bulletin personnalisé à son nom (write-in ballot). C'est ce que conseille le quotidien américain The Wall Street Journal.
La semaine dernière, Valérie Pécresse avait jugé cette rémunération "disproportionnée", Nicolas Dupont Aignan s'était écrié "honte à lui !". Même son de cloche, à gauche. Le PS s'était élevé contre ce bonus.
Ironie du sort, Maurice Lévy était l’un des signataires de la lettre Taxez-nous, publiée en août 2011, dans laquelle un groupe de Français fortunés se déclarait favorable à une augmentation de leurs impôts, rappelle le quotidien.
Un rejet de l'homme qui en dit long sur l'état de la France :
[...] déplorer le succès d’un patron français [...] révèle une nation qui est trop à l’aise avec son déclin économique.